Lors de son assemblée générale tenue ce samedi 29 novembre 2025 à son siège, le Front démocratique de Guinée (FRONDEG) a entre en campagne électorale pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain. La cérémonie s’est déroulée en présence des militants et sympathisants du parti.
Le président du FRONDEG, Abdoulaye Yéro Baldé, prenant la parole à cette assemblée a présenté l’un de ses projets phares une fois élu : la construction de 50 000 salles de classe au cours des cinq premières années de son mandat.
« Nous avons prévu de construire au moins 50 000 classes pendant les cinq premières années. Ça c’est le minimum, c’est le minimum. Parce qu’une salle de classe aujourd’hui, c’est combien ? Certes on parlait de 30 millions francs guinéens maximum, mais même si on va à 50 millions par classe, 10 000 classes, ça fait 500 milliards de francs guinéens. Les 50 millions de dollars, ce n’est rien ça pour un pays comme le nôtre. Donc on peut compter plus. » explique le candidat Abdoulaye Yero Baldé.
Ce programme, selon lui, vise à renforcer le système éducatif guinéen et à offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves.
Le directeur de campagne du parti a rappelé aux militants l’importance de la mobilisation pour assurer la réussite de cette campagne. Il a également souligné que le FRONDEG entend impliquer la population dans le processus de développement du pays.
La campagne électorale du FRONDEG débutera officiellement ce dimanche 30 novembre dans la commune de Lambanyi, marquant le coup d’envoi d’une course à la présidentielle qui s’annonce déjà intense.








Discussion à propos de cepost