A qui s’adresse Sidya Touré dans son tweet ?

Sidya Touré, président de l'UFR

Certainement grand lecteur des œuvres de Marcus Tullius Cicéron et d’Augustin d’Hippone ou tout simplement fan de l’histoire du moyen âge, Sidya Touré n’a pas trouvé un équivalant directe de la Guinée si ce n’est l’Empire Romain. Le président de l’Union des forces Républicaines (UFR) a fait sa comparaison dans un tweet publié ce mercredi 09 03 2022 depuis l’étranger.

« La Guinée, ces jours-ci ressemble à la fin de l’Empire Romain où l’argent « pris dans les caisses de l’Etat » peut acheter sinon le trône, mais quelques caciques affamés d’un parti affaibli qui avait prôné d’antan d’autres valeurs. » C’est le tweet posté par le président de l’UFR.

Ce message est-il adressé au colonel Mamady Doumbouya ? Une question importante. Si oui d’autres questions on leur droit d’exister.

Le libérateur du 05 septembre qui a sommé de libérer les domiciles soupçonnés mal acquis est-il devenu aussi mauvais ? Nous sommes raisonnables ou juste en colère ?  Voici d’autres questions que le peuple qui ne souhaite qu’une vie heureuse demande.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile