Abdoul Sacko libéré à nouveau mais les craintes ne tombent pas chez ses avocats

Se dirige-t-on vers l’abandon des poursuites engagées contre Abdoul Sacko ? en tout cas l’audition du coordinateur du forum des forces sociales de Guinée prévue ce vendredi 17 mars par la Direction centrale des investigations judiciaires de gendarmerie nationale ne s’est pas tenue comme annoncée. Apres s’être présenté devant les enquêteurs, l’activiste a été instruit de rentrer chez lui. Une procédure que dénoncent ces avocats. Maitre Salifou Beavogui.

Ce jeudi 16 mars 2023, les avocats ont confié avoir reçu un appel de la DCIJ-GN leur demandant de ne pas envoyer Abdoul Sacko. « Mais nous ne sommes pas d’accord », ont rétorqué  les conseils du coordinateur du forum des forces sociales de Guinée. Ces derniers ce sont présentés vendredi à la Direction centrale des investigations judiciaires de gendarmerie nationale. Mais après quelques temps,  les enquêteurs ont fait comprendre aux  avocats que leur client était libre de rentrer chez lui.

On veut savoir ce pourquoi il a été arrêté. Ils vont nous donner la suite, si les poursuites sont abandonnées, qu’on le fasse dans les formes qu’il faut. On ne peut pas gérer ce dossier par un coup de téléphone, non », explique maitre Salifou Béavogui.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile