La discorde entre l’USTG Conakry et la faction Mamou de la centrale persiste toujours. Le secrétaire général de l’USTG-Conakry est cité à comparaître, le 22 juin prochain devant la cour d’appel de Conakry. Abdoulaye SOW qualifie ce processus judiciaire de fallacieux. Il assure qu’il va comparaitre sans aucun doute et reste serein jusqu’au triomphe de la vérité.
Au lieu de Louis M’Bemba Soumah, Abdoulaye Sow est désormais celui qui est dans le collimateur du dossier qui oppose L’USTG Conakry et celui de Mamou. Vaincue en première instance, la faction de Mamou s’est tournée vers la cour d’appel. « La plainte a été formulée contre louis M’bemba Soumah. Je ne suis pas un héritier de Louis M’bemba Soumah. En matière juridique, ça ne se passe pas comme ça. On efface le nom de Louis M’bemba Soumah, on met mon nom, ça c’est qu’elle justice ? On dit que j’habite en ville alors que j’habite en banlieue, je ne suis pas de la famille de Louis M’bemba Soumah ni son héritier, la personne morale, c’est l’USTG et on met mon nom. Mais, c’est fait à dessein. L’objectif est de rendre un jugement fallacieux qui n’est fondé sur aucune base légale pour nous condamner et chanter partout sur du faux », a dénoncé Abdoulaye Sow.
Le secrétaire général de l’USTG-Conakry n’émet aucun doute s’agissant de sa comparution devant la cour d’appel. Il estime qu’il possède la vérité.
Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com
Discussion à propos de cepost