Alhousseiny Makanera KAKE demande la dissolution du FNDC par le CNRD

Makanera Kaké

L’ancien député a exprimé cette volonté dans un post qu’il effectué ce lundi via son compte Facebook. Alhousseiny Makanera Kaké a estimé que le FNDC doit être dissolu pour éviter de la pagaille.

Le président du FND a fait une mise en garde à l’endroit du CNRD contre les actions du Front national pour la défense de la constitution sans embase. Le FNDC est vent debout contre la proposition de 3 ans 3 mois du Cnrd comme durée de la transition.

D’ailleurs, le mouvement anti troisième mandat a proféré des menaces contre les nouvelles autorités guinéennes. Pour Makanera Kaké, les agissements du FDNC doivent être endigué dès à présent.  Sur sa page, on il écrit :

« Les responsables du FNDC ont commencé à parler de manifestations. C’est de la même manière qu’ils ont agi avec le professeur Alpha Condé. Si on veut construire notre pays, il faut défendre des valeurs. On sait tous ceux qui sont animés de haine et d’injustice dans ce pays », a-t-il écrit.

Des manifestations sont annoncées après le ramadan par de nombreuses entités sociopolitiques du pays pour protester contre certaines décisions du CNRD.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile