Abdoul Sacko leader des forces sociales de Guinée a été arrêté ce mardi dans son domicile a Kiroty dans la commune de Lambanyi. Selon les informations recueillis par notre rédaction, il a été enlevé par des individus cagoulés qui ont fait irruption dans sa concession avant de l’arrêté et l’envoyer dans une destination inconnue.
En Guinée, la question de l’insécurité des citoyens refait surface. Ce mardi, aux environs de 4 heures du matin, Abdoul Sacko a été victime d’une visite inopinée dans sa concession. Selon les témoignages de Mariame Sylla. Ils sont venus à bord de trois véhicules, et leur visage était masqué. « Ils sont arrivés vers 4 heures du matin et ont escaladé la cour avant d’entrer à l’intérieur. En entendant du bruit, j’ai voulu ouvrir la porte pour voir ce qui se passait. C’est à ce moment-là que je me suis retrouvé face à eux. Ils m’ont demandé où était Sacko, menaçant de me tuer si je ne répondais pas. J’ai dit que je ne savais pas. Ils m’ont alors menotté avant de partir derrière la maison » explique-t-elle.
Notre interlocutrice affirme également que les assaillants étaient au téléphone avec quelqu’un qui les guidait de l’extérieur. « Ils étaient en contact téléphonique avec quelqu’un à l’extérieur, qui les guidait en donnant des indications précises : Il leur a dit que la maison se trouvait derrière, qu’il y avait même des chaises sur la terrasse. Après son arrestation ils m’ont libéré. » ajoute-elle.
Suite à cette arrestation, plusieurs acteurs de la société civile guinée ont dénoncé cet enlèvement le qualifiant comme une violation de droit de l’homme en Guinée.
Discussion à propos de cepost