Cadre permanent du dialogue : Bah Oury donne des leçons aux autres

Les différentes parties prenantes du cadre permanent du dialogue politique et social sont appelés en fin à désigner leurs représentants et suppléants. L’appel a été fait dans un communiqué du premier ministre lu ce Lundi soir.

Le président de l’union pour la démocratie et renaissance en Guinée (UDRG) a salué cette annonce mais Bah Oury déplore le retard qu’accuse le début du dialogue en Guinée :

« Tout le monde n’a pas la même compréhension du dialogue. Certains veulent d’autres veulent gagner du temps par rapport à autres choses. D’autres parlent du dialogue uniquement comme une manœuvre politique. Mais derrière tout ça avec l’aide de Dieu, faisons ce qui doit être fait. Ce qui doit aller dans le sens de l’intérêt du pays. Comme on dit en anglais, en même temps vous lutter, en même temps vous négociez. C’est comme ça que ça doit aller. Quelqu’un peut croire peut croire qu’il est le plus malin, il préconise quelque chose mais l’essentiel dès qu’il y’a une brèche qui est ouverte, il faut essayer de l’élargir et se battre pour aboutir. C’est comme ça qu’on peut gagner dans un processus politique pacifique et non pas chercher coute que coute à privilégier la logique de la confrontation qui ne peut que favoriser les forces extrêmes »

Propos transcris par Yacine DIALLO

Quitter la version mobile