Des acteurs sociaux politiques mettent en garde le colonel Mamadi DOUMBOUYAH et ses éléments sur les modifications des conclusions à l’issue des débats inter guinéens. A travers une conférence de presse ce Lundi, 19 décembre 2022, le collectif des acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre du dialogue inter-guinéen dit soupçonné des velléités de modifier les différents points inscrits dans le rapport final.
Ces acteurs concernés justifient leur soupçon par le report unilatéral de la signature du document qui était prévu vendredi dernier avant d’être officiellement remis au président de la transition.
Parmi ces collectifs, figure Oyé Béavogui du PDG-RDA, Dr Ibrahima Sory Diallo de l’ADC-BOC et d’autres. Ils indiquent que les raisons avancées par la junte ne sont pas fondées pour justifier le report de la restitution du document issu des groupes thématiques. 38 recommandations ont été faites dans ce document. Ils estiment que toutes les revendications ont été consignées et traitées dans l’intérêt de la Guinée.
Dans la conférence de presse, ces acteurs vont jusqu’à dire qu’ils comptent rejeter le document en cas de changement de son contenu petit qu’il soit.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost