Cellou Dalein parle de la détermination des acteurs sociopolitiques à exiger le respect de l’engagement du CNRD à rendre le pouvoir à la fin de l’année. Il a fait cette déclaration lors d’une sortie médiatique chez nos confrères de France 24. Le président de l’UFDG souligne que la junte guinéenne est en train d’installer une dictature.
Cellou Dalein Diallo, en exil, multiplie les sorties pour mettre la pression sur les militaires au pouvoir afin qu’ils rendent le pouvoir à la fin de l’année 2024. Le général Mamadi DOUMBOUYA n’inspire plus confiance aux yeux du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.
Cellou Dalein DIALLO dénonce une dictature en place et accuse aussi l’Occident de favoriser la confiscation du pouvoir. Face à cette situation, le leader de l’UFDG soutient que les acteurs sociopolitiques guinéens, réunis au sein de l’Union sacrée, feront tout pour exiger le retour des civils au pouvoir en fin d’année.
Exiger une transition civile, comme le menace l’Union sacrée en fin d’année, Cellou Diallo est conscient que ce ne sera pas facile. Mais il affirme que tous les moyens légaux seront utilisés pour atteindre cet objectif.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost