Presque absents du gouvernement de la transition, les militaires ne partagent pas avec d’autres les postes de l’administration du territoire. Des gouvernorats aux préfectures, les responsabilités restent entièrement dans les mains de la grande muette.
Dans une série de décrets lus à la RTG ce mardi 09 novembre 2021, plusieurs militaires ont été nommés aux postes de préfets par le président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya. Ils sont :
Colonel Mamadou Ciré Bah nommé préfet de Koundara ; Lieutenant-Colonel Mohamed 5 Camara nommé préfet de Forécariah ; Colonel Nfamara Oularé nommé préfet de Siguiri ; Colonel Alseny Camara nommé à la tête de la préfecture de Macenta et Colonel Moussa Condé nommé préfet de Guékédou.
Autres décrets importants lus à la télévision nationale ce mardi, c’est les décrets limogeant certains officiels de la police à leurs postes Général Fabou de la direction de la police judiciaire et le décret qui met à la retraite 537 fonctionnaires de la police, dont le contrôleur Général Amssoumane Camara Baffoé.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost