Circulation : En Guinée, de nombreux guinéens perdent leurs vies dans les routes

Accidents de la circulation

Les routes guinéennes deviennent de plus en plus dangereuses pour les usagers. En moins d’une semaine, plus de 30 personnes ont perdu la vie dans des accidents de circulation. Le cas le plus récent date de ce Lundi 13 Juin 2022.

A Boké, c’est un véhicule du cortège du ministre de la sécurité et de la protection civile en partance pour Kamsar, qui est entré en collision avec une voiture de transport en commun. Le bilan officiel parle de 6 morts mais certaines sources parlent de 10 personnes qui ont péris dans cet accident.

Dans la même journée sur la route Kankan-Mandiana, un autre accident a fait 5 morts et plusieurs blessés. Bien avant ces drames, sur le pont de Bady à Tondon dans la préfecture de Dubréka, c’est une collision entre un taxi en provenance de Télimélé et un véhicule 4×4 a endeuillé plusieurs familles. 13 personnes ont trouvé la mort.

L’accident a eu lieu à Tambony, un village relevant de la sous-préfecture de Kolabougni. On apprend que le Premier ministre a écourté son séjour à Kindia pour se rendre sur les lieux du drame. Ces accidents sont provoqués soit par excès de vitesses ou par mauvaise attitudes des conducteurs. Ces accidents ont suscité une grande indignation chez les guinéens qui ont invité l’Etat à prendre des mesures pour lutter contre ces accidents mortels.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile