Plusieurs jeunes sont sortis sur la route le prince pour exprimer leur opposition contre cette décision des autorités de récupérer les domiciles de certains opposants notamment Cellou Dalein Diallo. Plusieurs endroits de la route le prince ont connu des mouvements de contestation. Des échauffourées ont éclaté entre jeunes manifestants et de service de sécurité. On note également quelques arrestations.
Après quelques mois depuis la prise du pouvoir par le CNRD, l’axe Hamdallaye-Kagbelen a renoué avec les vieilles habitudes ce lundi. Très tôt dans la matinée, de nombreux jeunes étaient massés au niveau de quelques carrefours sur l’axe, expriment ainsi leur désaccord suite à la décision des autorités de récupérer des domaines de l’Etat qui étaient occupés par quelques acteurs politiques notamment Cellou Dalein Diallo.
Sur le tronçon Bambeto Hamdallaye, les échauffourées ont commencé à éclater entre force de sécurité et jeunes manifestants aux environs de 9h. La situation est restée ainsi tendue pendant plusieurs heures. Difficile de trouver une réaction. Sur l’axe Hamdallaye Bambéto, c’est la débandade totale, les manifestants jettent des pierres et érigent dans barrage pour empêcher toute circulation.
Les services de sécurités eux, utilisent du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants et les repousser dans les quartiers. De l’huile déversé sur chaussé a causé quelques accidents mais pas grave. Des arrestations ont été aussi enregistrées.
Au moment nous quittions le terrain à 12h, la situation restait encore très tendue.
Abdourahmane Bah
Discussion à propos de cepost