Demande de démission des membres de la commission électorale de la FEGUIFOOT : «C’est une bêtise de sa part….»

Le feuilleton de la Fédération Guinéenne de Football est loin de connaitre son épilogue. La commission d’éthique, gardienne des valeurs morales de la FEGUIFOOT a demandé ce mardi à travers un courrier, la démission individuelle et collective des membres des commissions électorales et celle du recours. Cette décision n’appartient qu’à Amadou Tam Camara et en cas de problème, c’est seulement lui qui va payer les conséquences, réagissent certains membres de la commission.

La demande du président de la commission d’éthique de la FEGUIFOOT à propos de la démission des membres des commissions électorales et celle de recours part du constat selon lequel il y a eu plusieurs dysfonctionnements et violations des statuts et du code électoral.

Amadou Tam Camara souhaite que cette démission soit individuelle et collective afin de permettre au comité exécutif de convoquer une nouvelle assemblée générale pour la mise en place d’une nouvelle commission électorale et celle de recours. Au niveau des organes concernés, on se méfie de faire des commentaires. « Sa réponse va sortir dans les heures qui suivent. C’est une bêtise de sa part» nous confie quand même un des responsables des deux commissions.

La commission d’éthique de la FEGUIFOOT est composée de sept(7) membres. Et il semblerait que le président n’a associé personne pour la prise de cette décision. «Nous sommes une association. On ne peut pas se mettre à engager tout le monde parce qu’on est président. Ce n’est pas une entreprise privée. Des questions comme ça doivent être discutées à l’interne » affirme un des membres de cette commission d’éthique.

Un autre renchérit « Il a pris la décision en tant que président. Ce n’est pas la commission d’éthique. Il faut qu’il se justifie. Il n’a qu’à assumer jusqu’au bout. Nous on l’observe. Il n’a pas voulu nous consulter. Les statuts lui donnent un pouvoir limité. Ce n’est pas un pouvoir absolu» ajoute cet autre membre de la commission d’éthique.

Au niveau des deux commissions concernées par la demande d’Amadou Tam Camara tout comme chez les autres membres de la commission d’éthique, on nous annonce des rencontres dans un bref délai pour une prise de décision.

Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com

Quitter la version mobile