Des acteurs sportifs et de la société civile apprécient la nomination de Béa Diallo à la tête du ministère de la jeunesse et des sports

Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports

Dans des décrets publiés ce mardi, à la télévision nationale, le président de la transition a nommé Lansana Béa Diallo, l’en boxeur guinéen, ministre de la Jeunesse et des Sports. Des acteurs de la société civile et sportifs apprécient cette nomination.

« Nous apprécions cette nomination et nous avons beaucoup d’attentes. Par exemple nous n’avons pas d’infrastructures sportives, nous avons du mal à participer dans des compétitions africaines et internationales, nous n’avons pas aussi des équipements et puis nous manquons des financements pour former nos hommes formations » explique Ansoumane Soumah, président de la fédération guinéenne d’Athlétisme.

Les jeunes aussi ont des préoccupations. Et les défis à relever sont énormes. Thierno Abdoul Bah directeur du parlement des jeunes de Guinée parle de ce qui doit être les priorités du ministre envers les jeunes. « Mettre en place un conseil national des jeunes, réactualiser la politique nationale de la jeunesse et collaborer avec les acteurs engagés dans la gouvernance juvénile » indique-t-il.

 Nos interlocuteurs ont tous affiché leurs espoirs sur Lansana Béa pour conduire à bien les destinées du ministère de la jeunesse et des sports.

Abdourahmane Bah

Quitter la version mobile