Des après les élections et l’investiture du président Alpha Condé, le gouvernement a entrepris une vaste opération de libération des emprises des routes et certains lieux réservés à l’État.
Des boutiques, magasins, des kiosques ou des installations de petits commerces ont été démolis par des bulldozers.
Les opérations ont été fustigées par les opposants qui parlent de démolition sauvage. Le gouvernement est accusé d’abuser sur les citoyens. Pour Diabaty Doré, président du parti RPR, ces opérations de libération d’emprise sont purement politiques. Alpha Condé a été battue aux urnes, il le sait. Nous l’avons fait, le peuple de Guinée l’a fait. C’est pour cette raison qu’il a une haine contre cette population aujourd’hui., Il a commencé à casser partout pour leur faire payer. Et encore, il annonce aux guinéens de s’attendre au pire. Donc tu cherches le pouvoir pour faire souffrir ta population. C’est ça que le président est en train de faire, indique-t-il.
Dans ses explications, l’opposant a pris l’exemple sur la hausse des prix dans les marchés. Vous-même vous l’avez vu comment les prix dans les marchés grimpent on dirait nous ne sommes pas dans un État précise Doré.
L’allié de Cellou Dalein Diallo affirme que l’opposition au quelle il appartient se prépare pour les manifestations.
Il rassure qu’ils aillent tout faire pour que la vérité triomphe.
Yacine Diallo
Discussion à propos de cepost