Dialogue Politique : l’Ufdg invite le président de la transition à garantir le retour des leaders

A l’UFDG, les cadres dénoncent le cadre de dialogue qu’ils qualifient de réunion de masse. Ils réclament un cadre consensuel et structuré qui doit précéder la satisfaction de leurs revendications. Ce Samedi dans leur siège, depuis l’étranger, le président Cellou Dalein DIALLO est intervenu pour dénoncer ce qu’il considère comme acharnement du CNRD contre les leaders. 

L’Anad et l’UFDG sont des partenaires naturels du CNRD dans des conditions normales et non des adversaires. C’est le message à l’endroit au CNRD. Cellou Baldé ne mache pas ses mots. « Mon colonel, rien n’est encore tard. Il faut comprendre que l’ANAD et l’UFDG qui ont combattu le troisième mandat illégal et illégitime sont des partenaires naturels du CNRD dans les conditions normales. Il ne faut pas que des politiciens de circonstance qui pensent qu’à l’image de 2010, les élections pourront être transférés à quelqu’un par le CNRD. Ce n’est pas possible », a expliqué ce responsable de l’UFDG.

Après lui, c’est Fodé Oussou FOFANA, l’un des vice-présidents de l’Ufdg qui prend la parole. Il déplore que certains acteurs les présentent comme ceux qui n’aiment pas dialoguer.

Depuis l’étranger, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a dénoncé ce qu’il considère comme acharnement du CNRD contre les leaders. Cellou Dalein DIALLO n’hésite pas de brandir la menace de manifestation si les lignes ne bougent pas.

Les cadres de l’Ufdg invitent le président de la transition à garantir le retour des leaders politiques qu’ils considèrent comme exilés pour favoriser un dialogue consensuel.

Yacine Diallo

Quitter la version mobile