Accusé pour tentative de meurtre et de détention illégale d’arme de guerre le verdict dans le dossier en appel de Boubacar Diallo grenade est en fin tombé ce vendredi à la cour d’appel de Conakry. Le juge Souleymane Bah a confirmé la décision rendue en première instance.
Une décision très mal accueillie par l’avocat maitre Salifou Beavogui qui se dit surpris de la décision. « Les mots me manquent, la cour vient de confirmer la décision de Conakry 2 qui a condamné mon client Boubacar Diallo a dix de réclusion criminelle assorti d’une période de sureté de cinq ans. Je n’en reviens pas par ce que je suis dépassé je ne pouvais pas m’attendre à la confirmation du jugement. Par ici à cour d’appel comme d’ailleurs en première instance, nous avons démontré avec preuve à l’appui que Boubacar n’a jamais possédé une arme. Aucune arme n’a été présentée par le juge encore moins le gelé pour indiquer que c’est l’arme qui a été saisi sur lui » a déploré Me Salifou Béavogui.
Maitre Salifou Beavogui trouve assez anomalies dans ce dossier pour qu’une telle décision soit confirmée par la cour. Il rappelle que même les gendarmes son présenté comme la cible de Boubacar Diallo n’ont comparu dans ce procès en dépit des demandes de la défense.
Selon l’avocat son client Boubacar Diallo n’est pas condamné sur la base des preuves mais à cause de son appartenant politique.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost