Dubaï, une importante somme d’argent annoncée pour la Guinée

Dubaï, 16 février 2024 – Au terme de deux jours de débats entre la Guinée et les bailleurs pour le financement du programme de référence intérimaire, la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a, au cours de la clôture des travaux ce vendredi, annoncé une bonne nouvelle.

En effet, Rose Pola Pricemou indique qu’à l’issue des deux jours de débats avec les bailleurs, le Gouvernement guinéen a pu obtenir un engagement de mobilisation de 7 milliards de dollars US (sept milliards de dollars US) pour financer le Programme de Référence Intérimaire (PRI).

Pour le Chef du Gouvernement guinéen, ‘’Il est important de noter que les enjeux sont énormes et les défis à relever par la Transition sont immenses. Ils se situent au niveau institutionnel, infrastructurel et transformationnel. Ils peuvent être relevés, nous en avons fait la démonstration par une gestion pragmatique de notre économie qui s’est distinguée par sa résilience malgré les chocs provoqués par les crises internationales politiques et économiques ainsi que les changements climatiques’’.

Plus loin, le locataire du Palais de la Colombe Bernard GOUMOU a précisé que : « Pour la mise en œuvre du PRI, le Gouvernement a identifié 64 projets. Seuls ceux bénéficiant d’une étude de faisabilité sont présentés lors de cette table ronde. Le coût total de ces projets s’élève à 16,6 milliards de dollars (pour les 32 projets), dont 2,1 milliards de dollars sont recherchés auprès des partenaires publics (pour 21 projets) ».

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Quitter la version mobile