Cérémonie de remise de kits scolaires ce samedi aux élèves boursières de certains établissements primaires et secondaires de la place. C’est un geste de l’ONG Conakry-Lumière en collaboration avec le réseau Guinéen des femmes leaders du millénaire. L’initiative vise à encourager ces filles dans la quête du savoir et à aller vers l’excellence.
Elles sont au total 14jeunes filles de l’école primaire et de la terminale à recevoir ce don. Un don composé de sacs, livres de lecture y compris des dictionnaires, des boîtes académiques, des stylos, etc. Cette initiative de l’organisation Conakry Lumière s’inscrit dans son projet une bourse pour une élève. Abdoulaye Camara est le vice-président exécutif pour l’exercice 2021. « L’initiative vise à aider ces jeunes filles qui sont dans des situations difficiles. Il y’a certaines parmi eux qui veulent étudier mais qui n’ont pas de soutenance, qui n’ont pas où prendre le nécessaire pour aller à l’école. Il y’a de ces filles aujourd’hui si elles n’ont pas de soutenance, elles sont poussées à l’abandon et nous nous voulons les faire éviter cela, parce que nous, nous sommes des citoyens modèles » affirme -t-il.
Aissatou Diallo, élève de la 9em a est l’une des bénéficiaires. Au nom de l’ensemble des récipiendaires, elle indique. « Soutenir la scolarisation de la jeune fille, c’est soutenir la couche la plus vulnérable. C’est elle qui est exposée à tous les maux : viol, mariage précoce, la grossesse non désirée, etc. nous saluons votre initiative et vous encourageons dans ce sens. C’est une très belle manière pour vous de participer au développement de la nation » mentionne cette bénéficiaire.
Ce projet une bourse pour une élève de l’organisation Conakry-Lumière est mené en collaboration avec le réseau Guinéen des femmes leaders du millénaire. Yayé Mariama Diallo en est la présidente. « Nous voulons appuyer ces jeunes filles pour qu’elles puissent mener leurs études à termes et avoir de brillantes études et être bien encadrées » précise cette partenaire.
Ces donateurs ont enfin invité les autres personnes de bonnes volontés à venir au secours des élèves brillantes dans les établissements scolaires du pays. La rédaction
Discussion à propos de cepost