Le Syli National de Guinée en déplacement en Égypte a été battu en toute fin de rencontre ce dimanche dans le 1er match des éliminatoires Cote d’Ivoire 2023. Et pourtant, l’équipe conduite par Kaba Diawara a produit un match plutôt plaisant. Pendant la première période, les guinéens ont joué à la défensive laissant donc aux hôtes la circulation de balle. A la pause, le score a été de 0-0 mais la domination sur la possession était Egyptienne.
Les mêmes acteurs reviennent en seconde période. Et apparemment le discours de l’entraineur Kaba Diawara a changé puisque les guinéens ont été beaucoup plus entreprenants.
Alors qu’il était bien parti pour ramener le nul, le Syli lève le pied en toute fin de partie en encaissant le but. Mostafa Abdallah, aidé par un contre de Mouctar Diakhaby, inscrit le seul but du match à la 87éme minute de jeu. Le score final est de 1-0 et cruel pour la Guinée. Avec zéro point au compteur, le Syli reçoit le Malawi qui s’est imposé 2-1 devant l’Éthiopie, le 9 juin prochain à Conakry.
Abdourahmane Bah
Discussion à propos de cepost