Fermeture des cliniques clandestines : « Le médecin se promène avec sa profession partout où il est » dixit Dr Abdoulaye Diallo

Le président du conseil régional de l’ordre professionnel des médecins réagit suite à l’instruction donnée par le président Alpha Condé au ministre de la santé d’assainir le système sanitaire et de procéder à la fermeture des cliniques qui ne sont pas dans les normes. Dr Abdoulaye Diallo, rappelle au président de la république qu’un médecin doit se comporter comme un médecin partout où il est.

C’est lors du conseil des ministres du jeudi 22 juillet que le président Alpha Condé a instruit son ministre de la santé d’assainir le secteur de la santé tout en procédant à la fermeture des cliniques clandestines. Le président du conseil régional de l’ordre professionnel des médecins de Conakry, réagit à cette décision en ces termes. « Le président doit savoir que le code de déontologie médical dit qu’un médecin doit se comporter partout comme un médecin. Dans son habitation, dans son village, dans son environnement, il doit toujours garder le statut professionnel. Il doit toujours intervenir pour sauver une vie pour soulager une douleur. Donc le cabinet c’est nous. Le médecin se promène avec sa profession partout où il est » a dit Dr Abdoulaye Diallo.

Pour des précisions, l’invite du président Alpha Condé à l’endroit du ministre de la santé vise à limiter les dégâts causés par certaines cliniques.

Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com

Quitter la version mobile