Fin des travaux du cadre de dialogue, « les conclusions seront acceptées »…

Le cadre de dialogue a pris fin ce mercredi 14 décembre 2022. Les conclusions devront être dans les heures à venir transmises au gouvernement. Le président du mouvement des patriotes pour le développement qui a pris part à ces travaux est rassuré que ce document va apporter de changement dans la conduite du pays. Paul Moussa DIAWARA indique que les préoccupations des uns et des autres ont été discutées.

La restitution qui était prévue ce Vendredi devant le président de la transition ne s’est pas tenue comme annoncé. Elle a été reportée ultérieurement.

Les participants se félicitent du débat sérieux qui a caractérisé les travaux. « Il s’agit d’un nouveau départ pour notre pays », explique le président du parti MPD qui affirme que chacun des acteurs sociopolitiques qui ont pris part ont contribué activement au débat sur les thématiques prévus y compris les sujets qui préoccupent ceux qui n’ont pas pris part aux travaux afin « de maintenir l’équilibre du pays ».

Ce politique se dit convaincu que ces recommandations issues de ce cadre seront appliquées car souligne-il, les débats se sont effectués en présence de la communauté internationale, le G5 et la présence de la CEDEAO.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile