Changement de coordinateur à la tête du FNDC. Ce jeudi, Abdouramane Sanoh, le désormais ancien coordinateur du front national pour la défense de la constitution a cédé son fauteuil à Oumar Sylla foniké Manguè. La cérémonie a eu lieu à Kipé dans la commune de Ratoma. Dès sa prise de fonction le nouveau promus s’est engagé à continuer le combat déjà amorcé par l’ensemble des membres de la structure.
Crée le 03 avril 2019, le front national pour la défense de la constitution a été mis en place pour empêcher le changement de la constitution par l’ancien président Pr Alpha Condé. Apres plusieurs années de lutte menée à la tête du FNDC Abdouramane Sanoh cède sa place à Oumar Sylla Fonikè Manguè. L’ancien coordinateur dresse son bilan en ces termes. «– Premièrement, dès au départ j’avais promis de me retirer de mes responsabilités en fin 2020. Les circonstances d’ordre moral et stratégique m’en ont empêché. Maintenant que ces contraintes sont levées et que l’objectif de la lutte du FNDC est, à mon humble avis, globalement atteint par rapport au 3ème mandat, je considère que mon engagement doit être réorienté ; – Deuxièmement, étant convaincu des vertus de l’alternance démocratique, pour laquelle je me suis battu au sein du FNDC, conformément à la constitution de mai 2010, je voudrais de mon côté donner l’exemple. – Troisièmement l’émergence de jeunes leaders à même d’assurer la relève au sein du FNDC, m’encourage à changer de statut pour devenir un simple militant au sein du mouvement », a-t-il dit dans sa déclaration de fin de mission.
Le nouvel entrant s’est réjoui du choix porté sur sa personne et s’est s’engagé à poursuivre le combat déjà amorcé par le président sortant.
La cérémonie a pris fin par la remise d’un satisfécit à Abdouramane Sanoh pour ses services rendu à la structure et l’annonce d’un nouveau rendez-vous entre les membres de la coordination pour dresser l’itinéraire à suivre pendant cette transition.
Mohamed Lamine Touré
Discussion à propos de cepost