Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et de substances prohibées, les services de police de Forécariah ont procédé à l’interpellation de deux personnes au cours du week-end, dans deux opérations distinctes.
La première arrestation a eu lieu dans la nuit du samedi 26 juillet 2025, aux alentours de 2 heures du matin. Un homme, circulant à moto de marque TVS 125 immatriculée Z-4622, a été stoppé à un checkpoint mis en place par le Commissariat urbain d’Allassoyah. Lors de la fouille, les agents ont découvert un colis contenant 26 kilogrammes de chanvre indien. Le suspect a été immédiatement conduit au Commissariat Central de Forécariah, où il est placé en garde à vue en attendant sa présentation devant les autorités judiciaires.
Dans un second cas survenu dans la même ville, la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) N°17 a procédé à l’interpellation de Mamadou Lamarana Diallo, un enseignant retraité résidant au quartier Madina. L’homme détenait un caoutchouc noir contenant plusieurs médicaments, dont deux plaquettes et huit comprimés de Tramadol, un psychotrope classé parmi les substances interdites à la vente libre.
Ces opérations illustrent le renforcement de la vigilance des forces de l’ordre face à la recrudescence du trafic de drogues dans la région.









Discussion à propos de cepost