Fortes pluies à Conakry et environnants : Des dégâts enregistrés

Inondation Conakry

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale dans les dernières 72 heures à créer d’énormes dégâts. Au marché Nongo-Kiroty dans la commune de Ratoma par exemple nombreuses sont les boutiques et étals qui ont été inondées par les eaux de ruissellements. L’occupation et la construction anarchiques seraient à l’origine de cette inondation.

A Conakry et les villes environnantes, la météorologie affiche une quantité énorme de pluie diluvienne en cette fin du mois de juillet. Trois jours durant, les citoyens avaient du mal à vaquer à leurs occupations à cause de la forte pluie qui s’abattait sur la capitale.  Plusieurs concessions mais aussi des lieux publics ont été envahis par les eaux. C’est le cas notamment du marché de Nongo-Kiroty. Son administrateur général parle d’une construction anarchique de ce lieu de négoce.  

Plusieurs dégâts sont visibles sur les lieux. Mamadou Dian Diallo explique.

Cette inondation empêche l’administration du marché de Nongo-Kiroty de faire de recettes.

Malgré le refus des femmes, l’administrateur général du marché de Nongo-Kiroty demande à l’État et la commune de commencer les travaux de rénovation et de la modernisation dudit marché.

Quitter la version mobile