Gaoual : Remise des dons aux élèves nécessiteux des localités éloignées dans la sous-préfecture de Wendou M’bour

Gaoual

14 kilomètres, C’est la distance parcourue chaque jour par certains élèves pour venir suivre les cours à Wendou M’bour centre. C’est la raison qui a motivé Moustapha SOW un jeune de la localité à l’initier un SOS pour venir au secours de ces élèves et les encourager à poursuivre leurs études.

 La remise de ces dons à réuni les autorités locales, les sages et autres habitants de la localité. Trois vélos et des outils d’écoliers ont donné aux trois élèves nécessiteux qui viennent des localités les plus éloignées.

« L’objectif c’était d’aider les trois élèves qui parcours à peu près 14 kilomètres pour venir à l’école. Soit sept km d’aller sept km de retour. Dans le souci de les aider nous avons lancé un SOS vous avez cru à ma modeste personne voilà le résultat de vos efforts. Voilà les trois vélos. Et au-delà des trois vélos, on a réussi à avoir trois sacs (un pour chaque élève) pour chaque élève, deux paquets de cahier, une boite mathématique (boite d’outil d’écoliers), dix stylos par personne. La fille Raguiyatou va avoir trois cent mille (300.000 FG) et les autres aurons cent cinquante mille franc (150.000 FG) » a présenté Moustapha Sow pour montrer le résultat de son SOS.

L’initiateur de ce SOS qui ne compte pas s’arrêter là, a après l’atteinte de cet objectif fait face à une autre nécessiteuse de la localité. Il s’est engagé à lancer une autre collecte fond pour augmenter la somme restante des premiers fonds collectés pour venir au secours d’une autre jeune écolière victime de handicap.

« L’argent restant va servir à Nafissatou. Aujourd’hui elle est vulnérable. Elle a besoin de l’aide. Elle a besoin de concours de tout le monde. Je profite de l’occasion encore appeler un SOS et les bonnes volontés de venir aider cette fille-là. Par ce qu’elle n’a pas souhaité être comme ça. Ça aurait pu être moi, ma fille, ma maman où les autres qui nous regardent là » a motivé le jeune Moustapha Sow.

Cet acte de solidarité de ce jeune est bien apprécié par les autorités locales qui n’ont pas manqué de mots pour magnifier ces travaux. Le président de la jeunesse de la sous-préfecture, quant à lui, a réaffirmé la reconnaissance de la jeunesse Wendou M’bour pour toutes les activités de solidarité de Moustapha Sow endroit des personnes vulnérables.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile