Ils sont 25 570 candidats à affronter l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune de Matoto

Les premières épreuves sont lancées ce samedi 31 juillet 2021 au compte de l’examen d’entrée en 7ème année. A Matoto la plus grande commune de la ville de Conakry, c’est maire de ladite commune Mamadouba Toss Camara qui a présidé la cérémonie officielle au collège Saifoulaye Diallo de Gbessia.

Le premier responsable de la commune s’est longuement adressé aux candidats et surveillants. « chers candidats je vous demanderai de se libérer la tête. Faire comme si vous êtes en classe habituellement et affrontez les épreuves. Votre toute première fierté c’est aujourd’hui sur le plan national. Ne pas écouter ton collègue te mettre sur un mauvais chemin. Ne pas se laisser influencer aucune fraude ne sera tolérée. » a insisté le maire avant d’en chainer.  »Chers surveillants je vous demanderai tous de ne pas accepter de mettre l’avenir de nos enfants en cause. Surtout de tenir à la rigueur et à la transparence. Et surtout mettez en tête tolérance égale zéro. » a interpelé le Mamadouba Toss Camara.

Pendant trois jours 25 570 candidats dont 13 153 filles affronteront les épreuves dans 63 Centres retenus dans la commune de Matoto.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile