Un véhicule de transport en commun a été victime d’une attaque ce lundi 10 mai à Dara-Labé dans la préfecture de Labé. Les bandits armés par des fusils militaires ont blessé le conducteur par balle, avant d’emporter une somme d’argent et des objets de valeur.
Selon les explications du chauffeur victime de l’attaque, il venait du marché hebdomadaire de Bantignèl dans la préfecture de Pita. Les assaillants ont arrêté le véhicule sur les hauteurs de la forêt classée dans la sous-préfecture de Dara-Labé préfecture de Labé :
« Ils nous ont dépassé, je pensais qu’ils sont partis comme ils sont pressés. Je me suis dit c’est le mois de ramadan chaque veut arriver avant heure. Sans s’en rendre compte c’est des malfrats. Ils nous suivaient depuis le marché. Ils ont tourné devant pour nous attendre. Arrivé à leur niveau celui qui a le fusil a tiré une première fois puis une seconde fois. Il a demandé l’argent. J’ai sorti la somme. Ils disent que ça reste. Pendant que je disais je n’ai plus d’argent il a tiré sur mon pied. Le fusil qu’ils ont ce n’est pas un fusil de chasse. Quand ils ont pris l’argent, ils m’ont demandé les téléphones. Ils avaient fusillé les deux pneus de derrière. Ils ont contourné le véhicule pour prendre les objets de la femme qui était assise devant » a relaté Boubacar Diallo.
Le chauffeur Boubacar Diallo ne sait pas à combien s’élève la somme en franc guinéen prise par les assaillants. Il se souvient quand même qu’il avait des devises sur lui :
« La somme en franc guinéen je ne sais pas c’est combien j’ai revendu n’avais pas comptée. J’avais eu quelques devises là-bas c’est ce que je retiens. Une somme environ cent mille franc CFA » a précisé la victime qui est actuellement couchée à l’hôpital pour se soin de santé.
Cette nouvelle attaque sur les routes du pays, sans aucune arrestation, pousse encore des citoyens à s’inquiéter sur la sécurité des personnes et leurs biens sur les routes de la Guinée.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost