Kassory Fofana et d’autres cadres de l’ancien parti au pouvoir convoqués à la Direction Générale des Investigations judiciaires

Dr Ibrahima Kassory Fofana et certains anciens ministres convoqués

Désigné jeudi 26 mars dernier président du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel, l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et ses anciens ministres sont dans le collimateur des nouvelles autorités.

Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense nationale, Zakaria Coulibaly, ancien ministre des hydrocarbures et l’ancien ministre de l’Environnement Oyé Guilavogui et le nouveau patron du RPG Arc En ciel sont reçus ce lundi 4 Avril à la Direction Générale des Investigations judiciaires à Kaloum.

Ils seraient dans le collimateur de la justice pour de blanchiment d’argent pour certains et corruption pour d’autres. Déjà, dans le cadre de cette lutte, des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé sont inculpés et d’autres déjà en détention provisoire pour notamment de cas de corruption, complicité et détournement de deniers publics.

Le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et financières, mis en place par le CNRD, avait promis de traquer tous ceux qui sont mêlés de prêt ou de loin dans la gestion économique mal saine de la Guinée.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile