Etudiant en licence 1 au département d’histoire à l’université de Kindia, Mamadou N’bemba Camara s’est noyé samedi 29 mai 2021 dans un marigot situé dans le secteur Sanou, district Foula dans la sous-préfecture Damakhaniya.
Selon les informations données par les amis de la victime, Mamadou N’bemba Camara était parti pour se baigner dans le marigot comme d’habitude où il se mit à jouer avec enfants qui avaient un ballon. C’est entre temps leur ballon est tombe dans l’eau et il a décidé de partir le chercher. C’est en ce moment qu’il se serait noyé.
« C’est aux environs de 12 heures 30 minutes comme ça. Nous nous étions en train de préparer le petit déjeuner quand deux jeunes sont venu nous dire que un nos amis est dans le marigot. Nous on ne savait même pas qu’il était là-bas. Nous sommes allés voir. On a trouvé ses habits ses chaussures tout était là. Mais lui on l’a pas vu. L’eau était calme. Ils nous ont dit qu’il est sous l’eau. Certains avaient dit d’attendre les autorités mais on ne savait quand ils vont venir. Ceux qui savent nager se sont mis à chercher. On a cherché longtemps. Un jeune a touché son pied il a appelé les autres et ils l’ont aidé on a fait monter le corps » a explique Bah Alhassane, ami de la victime venu accompagner le corps dans la famille à Conakry.
Mort à fleur d’âge, Mamadou N’bemba Camara serait originelle de la région de Kindia.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost