La Guinée inaugure l’échangeur Paul Kagamé long de 117 mètres

 

L’échangeur de Kagbelein a été inauguré ce mardi, 18 avril 2023. Cet ouvrage de franchissement porte désormais le nom du président Rwandais Paul Kagamé. Et c’est le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouyah ainsi que son hôte accompagné de plusieurs autres membres du Gouvernement qui ont présidé cette cérémonie inaugurale.

Après plus de deux ans de travaux, l’échangeur de Kagbelein a été officiellement remis aux usagés par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. L’inauguration s’est déroulée en présence du président Rwandais Paul Kagamé.  La réalisation de cet ouvrage est ouf de soulagement pour les guinéens.

Cet ouvrage a été réalisé à travers la coopération guineochinoise. Hang Wei est l’ambassadeur de Chine en Guinée.

La Guinée est en manque criard d’infrastructure de base, c’est pourquoi le gouvernement affirme qu’il compte investir 4 mille milliards dans ce secteur en 2023 pour changer la donne. Désormais ce pont à Kagbelen porte le nom du président Rwandais, Paul Kagamé.

Les usagers de la route Conakry Dubreka et Coyah ont exprimé leur satisfaction par rapport à la construction de l’échangeur du rond-point de Kagbelein. Pour eux, cette infrastructure va contribuer à la fluidité de la circulation mais surtout réduire les risques d’accidents mortels.

L’inauguration de cet échangeur marque la fin d’un long calvaire pour les usagers de la route Conakry-Coyah et Dubreka. La construction de ce pont permettra de diminuer les embouteillages qui souvent, rendaient la tâche difficile aux chauffeurs estime lamine Diallo arrêté près de son véhicule.

Le pont Paul Kagamé est long de 117m. C’est le 12 avril 2021 que les travaux ont été lancés par le régime d’Alpha CONDE.

Yacine DIALLO

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile