La poursuite judicaire conte le bureau national du Fndc annoncée

Conférence de presse animée par certaines antennes du FNDC

Dans une déclaration lue ce mardi, le collectif des coordinations du Front national pour la défense de la constitution dénonce une gestion opaque de leur organisation et exige la démission immédiate du bureau du FNDC.  Au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet ce Mardi, 08 02 2022 à Kipé, les frondeurs ont affirmé qu’ils vont traduire en justice leur responsable.

D’abord tout est parti de la désignation d’Oumar Sylla alias Foniké Mingué comme coordinateur du FNDC. Ces activistes disent ne pas être contre Oumar Sylla mais la méthode lui désignant n’obéit pas à la procédure normale soutiennent-ils.

Mais cette fronde semble être la conséquence d’une longue frustration liée à la gestion de l’organisation qui a combattu le régime d’Alpha CONDE contre le troisième mandat.

Ce Mardi, les frondeur du Fndc sont passés à la vitesse supérieure contre les responsables de la structure. Ces derniers ne sont pas satisfaits de la gestion ces derniers temps de leur organisation.

Pour le collectif des coordinations du Front national pour la défense de la constitution composé de l’antenne de Ratoma, Matoto, Kindia, Labé, Mamou, Boké et Dubréka,  les responsables du FDNC doivent apporter des explications sur leur gestion qu’ils estiment être opaque et annoncent qu’ils envisagent engager des poursuites judiciaires contre Abdourahmane SANHO et autres.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile