Dr Bernard GOUMOU et Charles Alphonse WRIGHT ne conjuguent plus le même verbe depuis la décision d’injonction prise par le ministre de la justice pour la poursuite et l’interdiction de quitter le pays des maires et directeur des affaires financières des départements. Ce bras secoue l’Exécutif guinéen.
Cette fois ci le patron du palais de la colombe a décidé de saisir la Présidence. Bernard GOUMOU s’est adressé au Secrétaire Général, le Général Amara Camara pour rappeler à signaler son opposition par rapport aux agissements du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.
Dr GOUMOU a indiqué que des Directeurs Généraux d’EPA ont été privés d’ordre de mission pour participer à des rencontres importantes à l’international. Le Premier ministre a fait comprendre qu’une table ronde des bailleurs de fonds est programmée à Dubaï du 15 au 16 février 2024. Pour lui, la Guinée pourrait tirer des avantages dans cette rencontre internationale au cours de laquelle seront examinés des grands projets.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost