La promotion et l’autonomisation de la femme le centre Kankalabé Couture remet les diplômes

Image d'illustration

Trente-deux élèves couturiers dont 28 filles ont reçu leurs diplômes de formation en couture ce dimanche 12 décembre 2021 à Lambandji dans la commune de Ratoma. À l’issue de deux ans de formation, le Centre Kankalabé Couture, situé à Wanindara1 dans la commune de Ratoma, a organisé une cérémonie de remise en présence d’une forte délégation du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et les familles des récipiendaires.

 Dans sa prise parole Monsieur Mamadou Saliou Diallo chef division à la direction nationale de l’apprentissage a mis l’accent sur la promotion et l’autonomisation de la femme. « Sur un effectif de trente-deux bénéficiaires, il y a 28 femmes et filles. C’est une victoire. Nous connaissons qu’actuellement c’est la phase de la promotion de la femme. Je crois que le Centre Kankalabé Couture est en train de marcher sur la ligne directive de notre gouvernement. L’emploi des femmes l’emploi des jeunes » a salué le chef de la délégation du ministère.

Les récipiendaires satisfaits de leurs diplômes plaident auprès des autorités du pays pour plus de promotion et valorisation du textile du pays, pouvant donner plus d’emploi aux diplômés qui se multiplient dans le pays.

Pour rappel, le centre Kankalabé Couture qui a libéré ce dimanche sa huitième promotion depuis sa création, compte aujourd’hui deux cent deux (202) élèves avec seulement huit garçons.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile