Les responsables de la synergie GMD25 ont dissous leur mouvement dans l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) ce mercredi 13 aout à la maison de la presse de Conakry. Lors de la conférence presse animée par les deux entités, la déclaration de cette dissolution est lue devant un parterre de journalistes. Les protocoles de cette fusion ont été signés et son objectif est décliné.
A en croire le secrétaire exécutif de la synergie GMD25 d’alors, cette décision résulte de leur assemblée générale extraordinaire du 11 aout dernier. Cependant, Cheick Ahmed Tidjane Traoré déclare cette dissolution en ces termes « En ce jour solennel, nous, dirigeants, cadres et membres de la Synergie GMD25 et de l’AFP, unissons nos voix et proclamons avec fierté, devant le peuple de Guinée et devant l’histoire, la fusion-absorption de notre mouvement par l’Alliance des Forces Patriotiques (…) À compter de ce jour, toutes les structures, antennes et coordinations de la Synergie rejoignent pleinement l’AFP et agiront dans le strict respect de ses orientations stratégiques, sous un seul mot d’ordre, unité, discipline, victoire », a-t-il déclaré.
Selon la coordination de l’AFP, à date, leur entité compte 75 partis politiques et 114 mouvements de soutien et d’associations.







Discussion à propos de cepost