Pendant que certains partis politiques de l’opposition tournent les dos à la question de dialogue politique en vue dans le pays, d’autres se concertent pour trouver les deux représentants.
Après la sortie du premier ministre demandant à l’opposition de désigner deux représentants pour le dialogue permanant annoncé dans le pays, les deux partis, UFDG et UFR, ont annoncé ne pas être concernés par le dialogue. Pour le président du Bloc Libéral l’opposition parlementaire et extraparlementaire est déjà en concertation pour désigner les deux représentants.
« Les acteurs politiques qui pensent à l’intérêt général se retrouveront en toute responsabilité. Ils choisiront ceux parmi eux, qui ont de l’expérience, qui peuvent donc apporter quelque chose au tour de la table. Ça se fera. On est déjà en concertation les uns avec les autres et nous pensons que ces concertations vont aboutir au choix de deux personnes. Lorsqu’on regarde de près ces différents dialogues auxquels on a participé de par le passé, chacun est venu au tour de la table pour défendre non pas l’intérêt général mais l’intérêt personnel. Donc on s’est retrouvé devant des deals arrangeants deux ou trois partis politiques. Donc finalement qu’est-ce que la Guinée a gagné dedans ? Rien ! » a expliqué Dr Faya Millimono président du BL au micro de Bonheur FM.
Ce leader de l’opposition compte agir pour que les débats soient sur d’autres sujets d’intérêt national à part la politique.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost