Le FNDC dénonce des tirs sur les manifestants, deux personnes tuées

L’appel à manifester ce Jeudi 16 février 2023 du Front national pour la défense de la constitution s’est soldé par la violence entre force de l’ordre et manifestant. Bilan deux jeunes sont tués par balles selon un bilan du mouvement considéré comme illégal par les autorités de la transition. 

L’un des jeunes tués est mort d’après le Front qui défend la constitution par arme de guerre. Il s’agit d’Ibrahima DIALLO, âgé de 16 ans à Sonfonia gare 2 et l’autre jeune s’appelle Abdoul Karim BAH, âgé de 19 ans. Lui a reçu la balle à Concasseur selon le FNDC.

Les opposants au régime milliaire dénonce également 58 personnes personnes blessées dont certaines atteintes par balles.  47  citoyens sont arrêtés fustige le FNDC à leurs domiciles. L’organisation dans son bilan dénonce aussi des cas de vols et impute la responsabilité aux forces de défense et de sécurité.  7 motos aurait été emportés par les hommes en uniforme.

On dénote aussi des expéditions punitives et d’incursions dans des domiciles privés, des actes de pillages et d’injures publiques proférées par les forces de défense et de sécurité à l’encontre des riverains et des militants pro démocratie écrit le FNDC.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile