Le PDG-RDA lance une campagne de levée de fonds pour la libération du fils de Sékou Touré et en détention aux USA

Le PDG-RDA a lancé ce mercredi 25 Aout sa campagne de mobilisation de fonds pour la libération du couple Touré en détention aux Etats-Unis. A l’occasion de cette 63e année du discours historique d’Ahmed Sékou Touré, les responsables du parti ont appelé l’ensemble des militants  et sympathisants  à un sursaut patriotique pour la libération de camarade Mohamed Touré et sa femme.

Il y a déjà plus deux ans jour après jour depuis que Mohamed Touré et sa femme sont détenus à Houston et l’Alabama aux Etats-Unis. Pour accélérer leur libération, les responsables du bureau politique national du PDG-RDA ont pris l’initiative de mettre en place cette campagne du levé de fond. « Aujourd’hui, nous sommes engagés à pouvoir relever un défi historique. Ce défi, ce n’est rien d’autre que la cause juste, la cause noble, celle de l’honneur et de la dignité. Le camarade Mohamed Touré, secrétaire général du PDG-RDA et son épouse madame Denis Cros Touré sont arrêtés depuis le 28 avril 2018. Le couple Touré doit purger une peine de 7 ans, assorti de 3 ans de conditionnalité et au paiement d’une amende de 289 mille dollars. Ce montant a été notifié à tous les niveaux. Au niveau du parti, de la famille, du gouvernement, au niveau des chefs d’Etat étrangers. Et, puisque nous avons constaté depuis 2018 jusqu’à maintenant, il n’y a aucune implication du gouvernement par rapport à la mobilisation de ce fonds ou au paiement de cette amende, nous, étant responsables du PDG-RDA, on ne peut pas rester à la marge. Il n’en n’est pas question, parce que le camarade pour nous est un digne héritier. Nous avons besoin de lui maintenant. C’est pourquoi, nous prenons nos responsabilités à pouvoir lancer cette campagne de levée de fonds », a expliqué Honorable Oyé Béavogui, secrétaire général intérim du parti.

Le PDG-RDA compte sur les Guinéens, les peuples Africains  et ceux du reste du monde pour atteindre cet objectif. Il promet une transparence totale dans la mobilisation des fonds. « Puisque nous avons constaté que de 2018 à maintenant, qu’il y a non seulement une indifférence totale du gouvernement, il n’y aucune mobilisation pour le paiement de cette amende, nous étant responsables du PDG-RDA, on ne peut pas rester à la marge. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. C’est pourquoi nous avons pris nos responsabilités pour pouvoir lancer cette campagne de levée de fonds. Toutes les dispositions ont été prises, toute la structure organisationnelle a été mise en place pour éviter des failles afin que ce montant puisse être recouvré dans la transparence la plus totale »,a-t-il ajouté.

Un compte bancaire à Ecobank sur le : 00 9014 46 08107201, Ou par orange money  sur : 623154057, Ou encore Mobay money, 663068463 sont disponibles pour les contributions.

Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com

Quitter la version mobile