Le RPG exclu un militant influent et la réaction n’a pas tardé…

Le RPG arc-en-ciel annonce l’exclusion définitive de Mohamed Saïd Touré au sein du parti. Le conseil national exécutif provisoire de l’ancien parti au pouvoir estime que Touré à fait usurpation de titre avec l’appellation d’inspecteur général. Il est aussi accusé d’avoir violé les textes du parti et d’atteinte à l’image du Rpg Arc-En ciel.  Mais l’intéressé rejette la décision et fait des révélations sur la gestion du parti du professeur Alpha condé.

Depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021, le RPG arc en ciel, ancien parti au pouvoir est confronté à un problème de leadership au sommet. Pour preuve, le conseil national exécutif provisoire a suspendu ce lui qui se faisait appeler inspecteur général du parti jaune, Mohamed Saïd Touré. La personne concernée minimise cette exclusion : « C’est un communiqué vide qui n’a pas été signé par le président Alpha condé. Je ne réponds pas à un bureau qui a été dissout », explique Mohamed Saïd Touré.

Mohamed Saïd Touré qui ne digère pas ce communiqué excluant du RPG arc en ciel, menace : « Ce n’est pas aujourd’hui que j’occupe le poste d’inspecteur général de la jeunesse du parti. Mon départ du Rpg Arc-En Ciel sera plus que le coup d’Etat du 5 septembre ».

Plus loin, notre interlocuteur fait des révélations par rapport à la gestion du parti : «  ils n’ont pas pu aider la jeunesse, aidez les femmes du parti. Où se trouvent les véhicules du parti ? Où se trouve le budget de fonctionnement du parti ? Et bientôt je vais publier une liste des gens qui ont détourné les biens du parti, les domaines des militants ».

L’ancien coordinateur des mouvements de soutien en faveur le RPG arc en ciel annonce la mise en place d’un comité de Salut du parti. Son objectif, est de faire la refondation du RPG arc en ciel dit-il.

M Yacine DIALLO

Quitter la version mobile