Les concertations avec le CNRD les opérateurs s’attaquent aux cadres de l’administration publique

Rencontrer et écouter toutes les composantes de la nation pour une transition réussie, est l’objectif que s’est fixé le comité national pour le rassemblement et le développement le 05 septembre après la prise du pouvoir. Pour atteindre ces objectifs la junte reçoit les organisations depuis le mardi 17 septembre. Ce jeudi, c’étaient les organisations patronales que colonel Mamady Doumbouya avait en face.

Après son discours dans lequel appelle les opérateurs à l’union des forces, certains participants on pris la parole. Pour Aissatou Gnouma Traoré l’un des problèmes qui freine le développement économique du pays est le non-respect des contrats et les agissements de certains cadres de l’administration. « L’une des préoccupations majeures des entreprises guinéennes et qui freine le développement économique de notre pays, est le non-respect des contrats et la concurrence déloyale opposée au secteur privé par certains cadres de l’administration qui s’érigent en hommes d’affaire.

De nos jours toutes les grosses sociétés privées étrangères sont soutenues par la législation et la règlementation de leurs pays d’origine. En matière des prêts bancaires et de garantie financière les guinéens n’en ont pas. » a souligné l’opératrice économique Aissatou Gnouma Traoré devant le président du comité national pour le rassemblement et le développement.
Ces concertations avec les forces vives de la nation prennent ce vendredi 17 septembre 2021 au palais du peuple.


La division et l’incompréhension sont presque totales dans toutes structures du pays. Le patronat ne fait pas exception.

Chose que déplore El hadj Ferebory Donzo président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée.
DONZO.

Le président du GOHA qui était également présent à cette rencontre a rappelé quelques points au président du CNRD

Selon certains intervenants, l’un des problèmes qui freine le développement économique en Guinée est le non-respect des contrats et la concurrence déloyale opposée au secteur privé par certains cadres de l’administration qui s’érigent en hommes d’affaire.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile