Après la cérémonie inaugurale du conseil national de transition, les 81 membres du CNT étaient en plénière ce lundi 07 février 2022 dans la salle de l’hémicycle du palais de peuple.
Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour lors de cette première séance de travail. Entre autres, les informations générations sur les prochaines étapes de la mise en place du CNT, données par le président du CNT, l’adoption du règlement intérieur et la mise en place des commissions et complément du bureau exécutif du CNT, rappel des responsabilités et missions des membres du conseil national de transition, mais également la préparation et organisation des voyages des membres du CNT et les divers.
L’autre nouvelle lors de ce plénière c’est la proposition du président du CNT que désormais les séances plénières du CNT commencent par l’hymne national suivi de prières des deux grandes confessions religieuses, et l’observation d’une minute de silence à la mémoire des personnes mortes pour la patrie.
Et chaque séance plénière sera clôturée également par des prières et bénédictions pour la réussite de la mission du CNT.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost