La violence qui a caractérisé l’interpellation des responsables du FNDC le mardi 05 juillet continue encore à faire parler. Ce vendredi ce sont certaines structures du forum des forces sociales et des forces vives qui ont donné leur position. Ces structures qui jugent la nomination d’Alphonse Charles Wright comme une violation des règles du secteur judiciaire du pays, estiment qu’il est le responsable des actuelles troubles dans le pays.
Ces structures qui visent particulièrement la responsabilité du procureur général près la cour d’appel de Conakry ont fait des réclamations au cours d’un point de presse, vendredi 8 juillet 2022 à la maison de la presse.
« La libération immédiate de nos trois camarades que sont Foniké Mangué, Djani Alpha et Bilo Bah. Deux la révocation de monsieur Alphonse Charles Wright du poste du procureur général près la cour d’appel de Conakry. Trois la révocation de l’officiel de police qui a dirigé cette opération violente d’arrestation et son collègue a demandé de tirer sur la foule. Quatrièmement, que monsieur le ministre de la sécurité qui avait fait des déclarations pour rassurer les guinéens lors de sa prise de fonction sur le comportement de ses services de police s’explique sur le comportement de ces agents et les mesures qu’il compte prendre. » a réclame le porte-parole de circonstance des structures.
Il faut rappeler que, la nomination d’Alphonse Charles Wright avait été saluée par les acteurs politiques et sociales, à causes de la détermination et le courage qu’il a fait preuve pendant le régime d’Alpha Condé.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost