Les sujets qui divisent le trio l’UFDG, UFR et PEDN, Ousmane Kankou Kaba explique

La main tendue de l’union des forces démocratiques de Guinée à certains partis politiques de l’opposition comme PEDN et l’UFR n’aboutira pas à grand-chose. Pour les responsables du PEDN, les sujets mis sur la table de discussion lors des échanges entre les leaders ne concernent pas le parti d’espoir pour le développement national. Ousmane Kankou Kaba l’a fait savoir ce jeudi 02 septembre 2021 au cours d’un entretien qu’il a accordé à Bonheur FM.

Si les responsables de l’UFR nient une tentative de rapprochement entre le trio l’UFDG, PEDN et l’UFR, pour ce responsable en chargé de l’organisation et la mobilisation du comité de la jeunes du PEDN une tentative avait été bien initié. « C’est la partie société civile du FNDC qui avait initié un rapprochement entre le FNDC et l’ANAD. Maintenant au niveau du PEDN nous avons dit que les points inscrit à l’ordre du jour ne sont pas clairs et le PEDN ne peut pas s’inscrire dans cette dynamique. Souvenez vous que l’ANAD est née de la présidentielle du 18 octobre 2020. Le PEDN ayant décidé, avec le FNDC, de ne pas prendre part à cette élection, alors le PEDN ne peut pas accompagner une structure qui a pris part à ces élections-là. Sinon ça serait dire quelque chose et son contraire. » a expliqué Ousmane Kankou Kaba, avant de rappeler certaines citations des membres de l’ANAD qui serait contraire à la vision du PEDN. « Dans un passé récent, le président du PRP avait affirmé que l’objectif premier de l’ANAD et de l’UFDG, c’est la récupération de la victoire de monsieur Cellou Dalein Diallo et son installation à la magistrature suprême. En vue de l’exercer la reconnaissance de leur victoire par le RPG et par Alpha Condé. Il a renchéri en disant ceci. Les autres alliances politiques ont dit leur objectif : c’est de pouvoir négocier avec Alpha Condé. C’est de pouvoir aller à l’apaisement au dialogue politique. Nous, notre objectif, le seul, il reste clair, comment installé Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême pour qu’il exerce le mandat qu’il a gagné aux dernières élections. Et ce qui n’est pas l’objectif du PEDN. » a conclut ce responsable de la jeunesse du PEDN.

Parlant du dialogue politique en vue dans le pays, le parti dirigé par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté estime que les autorités guinéennes ne sont pas encore prêtes.

Abdoulaye Camara

Quitter la version mobile