Une délégation de la confédération africaine de football (CAF) séjourne en Guinée dans le cadre de l’organisation de la CAN 2025 attribuée à la Guinée. Le mercredi 31 août 2022, ces émissaires de l’instance en charge du football Africain ont rencontré le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya. En militaire, le président du CNRD a tenu un langage clair selon le ministre des Sports. « L’organisation de la Can 2025 est une priorité nationale. On n’ira pas en 2026 ni en 2027. Cette CAN on l’organisera en 2025 » a précisé Mamady Doumbouya.
L’organisation de la CAN au-delà de sa qualité festive, est un vecteur d’accélération du développement. Mais à en croire le chef de la délégation de la CAF, au sortir de l’entretien, le ministre en charge des sports ne les a pas convaincus.
« Excusez-moi du terme, mais tout ce que M. le Ministre a dit, c’est de la théorie. Nous allons essayer de voir comment trouver des solutions pour aider la Guinée. Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation à la Guinée, nous sommes venus pour voir si la Guinée a des propositions pour convaincre la CAF à lui faire toujours confiance pour l’organisation de cette CAN 2025 », a affirmé Mathurin De Chacus.
Cette mission d’inspection de la CAF est arrivée en Guinée le mardi 30 août 2022 pour évaluer l’état d’avancement de la réalisation des infrastructures devant abriter la CAN 2025.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost