L’ufdg apprécie la main tendue du premier ministre Mohamed Beavogui mais ne compte pas participer sans une réelle volonté.
Cette volonté pour ce parti politique est la prise d’un décret par le chef de la junte militaire, la présence des partenaires techniques, un médiateur de la CEDEAO et que ce cadre soit piloté par le premier ministre guinéen.
Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo ne souhaite pas boycotter cette initiative si ces conditions sont remplies.
Le parti a indiqué avoir reçu après cette main tendue du gouvernement un courrier du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation les convoquant à la 3ème session de la concertation.
Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo souligne précise ne pas être concerné et affirme qu’il va adresser un courrier au ministre et le premier ministre pour décliner cet appel.
L’union des forces démocratiques de Guinée précise que le parti n’assistera au cadre de concertation mais reste favorable au dialogue.
Ce jeudi, une marche pacifique était prévue pour dénoncer la mauvaise gestion de la transition. Mais le FNDC soutenu par l’Union des forces démocratiques de Guinée a suspendu cette manifestation de rue.
Yacine Diallo
Discussion à propos de cepost