Mamou : un homme accusé d’avoir assassiné froidement sa mère. Le procureur du TPI apporte des précisions

Meurtre à Mamou

L’acte s’est passé le samedi mais il vient d’être révélé à la presse ce Mardi. C’est un jeune homme d’une trentaine d’année qui aurait tué sa mère à coup de machette dans le district de Sitakoto, sous-préfecture de Wourékaba. Amadou SOW aurait consommé des stupéfiants avant de passer à l’acte. Le procureur près le tribunal de première instance de Mamou a apporté des précisions sur nos antennes.

L’homme ne souffre d’aucune maladie psychique selon les informations. Le parquet à Mamou a été saisi de la commission d’un cas d’assassinat survenu à Koukouyah dans Ouréka à 75 hm de la ville. La brigade de recherche est déployée pour mener des enquêtes.  Dans leur rapport, les agents de la police et de la gendarmerie parlent d’un suspect principal qui répond au nom D’Amadou Bademba SOW.

Ce dernier était déjà interpelé et se trouvait à la gendarmerie de Ourékaba avant l’arrivée de la brigade. Le procureur ce Lundi s’est confié à la rédaction de Bonheurfmguinee pour donner des détails : « La victime s’appelait Aissata Penda DIAKITE. Le jeune en question est âgé de 30 ans. Il est cultivateur marié sans enfant. Le suspect était en compagnie de sa mère lorsqu’elle décidait d’abuser s’elle s’sexuellement. Celle-ci ayant compris l’agissement de son fils tentait de s’enfuir. Malheureusement elle serait rattrapée par le suspect qui sans aucune tergiversation lui administrait plusieurs coups à l’aide de machette. La victime succombait sur le champ à ses blessures ». 

Le suspect est déjà dans les locaux de la brigade de recherche et une enquête est ouverte pour des faits d’assassinats explique le procureur. Mais il est a précisé le suspect ni en bloc le fait qui lui est reproché.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile