Pour demander le départ de la junte, les Forces vives de Guinée avaient appelé à une manifestation ce lundi 6 janvier 2025. Durant cette manifestation, un jeune âgé de 20 ans a été tué à la T8 dans la commune de Sonfonia. Les forces de l’ordre sont accusées d’être à l’origine de ce drame. Ses parents interpellent les autorités judiciaires à prendre des dispositions pour retrouver l’auteur de cet assassinat.
Dans la journée de ce lundi, plusieurs activités ont été paralysées sur la route le Prince suite à l’appel à manifester lancé par les Forces vives de Guinée. Des affrontements ont éclaté à quelques endroits entre forces de l’ordre et manifestants. C’est dans ce contexte qu’un jeune a été tué à la t8 dans la commune de sonfonia. « Je suis maçon de profession, le matin avant de quitter, j’ai dit à mon fils de partir au boulot mais, il m’a dit aujourd’hui, ils sont au repos. De là-bas je me suis rendu dans mon lieux de travail. C’est en ce moment que ma femme m’a appelé m’informant qu’ils ont tiré sur mon fils et il est décédé » a expliqué Oumar Sidibé le père de la victime.
Selon les témoignages, ce jeune a reçu une balle pendant qu’il était en pleine activité qui n’était pas liée à la manifestation. Sa famille pointe du doigt les forces de l’ordre. « D’après ce qu’on m’a dit, il est décédé après avoir été tiré sur son ventre à la t8 et pendant qu’il travaillait. Les forces de l’ordre est à l’origine de cet acte » ajoute-t-il.
Pour rappel, cette manifestation avait été interdite par le gouvernorat de la ville de Conakry et le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
La rédaction
Discussion à propos de cepost