Comme l’a fait le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) depuis Philadelphie aux USA, le président de l’UFR aussi invite ses militants et sympathisants à se mobiliser pour accompagner la manifestation projetée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Sidya Touré, qui aussi séjourne au pays l’oncle Sam, a lancé cette invite à ses militants à travers le réseau social tweeter. « J’encourage tous nos militants et sympathisants à se joindre à la marche citoyenne du 23 juin, expression de notre volonté inébranlable d’instaurer une démocratie participative, consensuelle et inclusive en Guinée. TOUS MOBILISÉS POUR LE 23 JUIN ! » a tweeté l’ancien premier ministre guinéen depuis les Etats Unis.
Pendant que ces anciens partis politiques membres du FNDC expriment leurs soutiens au front national pour la défense de la constitution et invite leurs militants de rejoindre la marche prévue le 23 juin 2022, le RPC arc-en-ciel lui s’est désolidarisé à toutes activités organisées par le front le front qui l’avait combattu au pouvoir depuis 2019.
Malgré l’interdiction de toute manifestation en Guinée par les autorités de la transition, le FNDC a préféré la défiance.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost