Manifestation : l’Ufdg demande au CNRD de faire marche arrière…

Assemblée générale de l'UFDG

Les responsables de l’union des forces démocratiques de Guinée réitèrent leur détermination à lutter pour le retour de la démocratie dans le pays. Et pour y arriver, ils sont prêts à s’associer avec tous les partis politiques. Ils ont mis en garde les nouvelles autorités contre ce qu’ils appellent violation de droits humains. C’était à l’occasion de leur assemblée générale tenue ce Samedi 14 Mai à leur siège à Hamdalaye dans la commune de Dixinn.

En plus de leur union avec le RPG arc en ciel, les différents cas de morts enregistrés au cours du mandat de l’ancien président Alpha Condé ont été également évoqués au cours de l’assemblée générale de l’union de force démocratique de Guinée. 

L’un des vice-présidents de ce parti indique que ces victimes ne seront rétablies que quand ils seront au pouvoir. Kalemodou Yansané « Ya eu des victimes a Zogota, Womé, N’Zérékoré, à Conakry. Et ces victimes seront réellement rétablis que lorsque l’Ufdg sera au pouvoir ».

Ce cadre souligne que depuis 2009, le pouvoir n’a pas réussi à organiser le jugement sur les massacres de 28 septembre. Il promet que l’Ufdg va rétablir les victimes dans leur droit et Rassemblée les guinéens.

Si la junte au pouvoir ne fait pas marche arrière, Kalemodou Yansané indique que son parti ne se laissera pas faire : « Nous n’allons pas nous demandons le Cnrd de revoir les lois et traités qui prévoient le droit aux manifestations pacifique. L’Ufdg a toujours demandé des manifestations pacifiques » explique le vice-président de l’Ufdg.

Les responsables de l’union des forces démocratique de Guinée ne sont pas prêts à accepter les 3 ans proposé et adopté par le conseil national de la transition.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile