Assister les fidèles musulmans souvent bloqués dans la circulation pendant ce mois saint de ramadan et contraints de faire la rupture sur la route, c’est l’objectif que s’est fixé l’union des jeunes et amis pour le développement de Tabon-si-bafond (UJADET) secteur situé dans le quartier Waréah dans la commune de Ratoma.
Ils étaient ce dimanche à 18 heures, heure proche de la rupture, au carrefour Canadien à Lambangni toujours dans la commune de Ratoma. Selon le président de cette union des jeunes, leur structure s’est inspirée d’un hadith du prophète Mohamed (PSL) pour réaliser cet acte humanitaire :
« Ce projet est à la fois religieux et humanitaire qui vient renforcer les déficits de la restauration publique gratuite dans le pays. Mais aussi comme c’est un sacrifice nous sommes partis d’un hadits du prophète Mohamed (PSL) qui dit que, la meilleure charité donnée est celle donnée pendant le moi ramadan. Donc nous voulons nous aussi participer avec nos maigres moyens » a expliqué Mamadou Diouma Bah président de la structure au micro de Bonheur FM.
Poursuivant Mamadou Diouma Bah a précisé que la médiatisation des bons gestes comme le leur pendant ce mois, ne vise aucunement la recherche d’une place par les structures dans la société mais plutôt inciter d’autres personnes à agir comme eux.
L’union des jeunes compte pérenniser ces activités dans le pays tout au long de ce mois béni de ramadan, selon la limite de leurs moyens.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost